Ze Plombier vous répond

Foire aux questions

Retrouvez ici les questions pertinentes concernant notre plateforme de diagnostic en ligne et notre service de plomberie , nos garanties et nos valeurs.

Qui sommes nous ?

Une entreprise de plomberie 2.0 qui a décidé de reprendre le contrôle de son marché, en ne laissant pas des startups s’interposer entre le client et l’artisan. Chez nous, celui ou celle qui intervient est un·une technicien·ne possédant un vrai contrat de travail. Nous n’avons pas recours à la sous- traitance, pas de salarié déguisé, pas de service téléphonique à l’étranger, c’est 100% TPE Française.

100% vélo vraiment ?

Chez Ze Plombier, tous les véhicules de l’entreprise sont des vélos cargo ou simples. Tous nos plombiers·ères se déplacent exclusivement à la force des mollets, aidé(e)s d’une assistance électrique rechargée avec Enercoop (un fournisseur d’électricité verte). Les seules véhicules de type thermique ou gaz sont ceux utilisés par nos distributeurs pour nous livrer à l’agence (ils ne sont pas encore à vélo 😢).
Lorsqu’il nous faut chercher en urgence du matériel chez eux, ou encore nous débarrasser de nos gravats, nous utilisons les services de nos copains à vélo : les super vélogisticiens Vélojo, Green Course, Bici courrier, membres comme nous des BAV.

Vais-je avoir une surprise sur ma facture ?

Le tarif indiqué avant la prise de rendez-vous est celui qui correspond à vos réponses du diagnostic. Autrement dit, lorsque nous arriverons chez vous, nous contrôlons avant l’intervention le détail des travaux. S’il y a une différence, rassurez-vous, aucune intervention n’est réalisée sans votre accord. Si vous souhaitez un devis et refusez l’intervention, nous ne facturons aucun déplacement.

Prix garanti ou devis gratuit ?

Nous vous indiquons un tarif à la fin de votre expérience diagnostic ou par téléphone. Lors de notre arrivée chez vous, si des fournitures sont à ajouter, alors nous vous indiquons le tarif et c’est à vous de valider ou non. Si vous refusez, notre dépannage se transforme immédiatement en devis qui est entièrement gratuit même le déplacement. Pourquoi nous engager à cela ? Premièrement car c’est la loi. Deuxièmement, nous pouvons apporter des pièces complémentaires avec nous comme un robinet d’arrêt WC, petites fournitures. Nous pouvons aussi faire un aller-retour au stock mais nous ne pouvons pas remplacer un WC quand nous venons pour une fuite. Enfin, que vous soyez propriétaire occupant, locataire ou bailleur, nous voulons être payés 😁.

Comment être sûr du diagnostic de mon plombier.ère ?

Après avoir vous-même diagnostiqué votre panne à l’aide de notre plateforme, qui fut développée en s’aidant de nos 10 années d’expériences. Notre plombier·ière vérifie sur place les informations fournies par vos soins. Vous avez tout à fait le droit de comparer avec d’autres entreprises si vous avez des doutes sur la réponse apportée. Dans tous les cas, chez Ze Plombier nous ne laissons pas nos clients sans avoir résolu leur problématique, même complexe.

Vos réparations sont-elles garanties ?

Nos réparations sont garanties 3 mois sur la main d’œuvre et le temps de la garantie pour la marchandise installée.
De même notre garantie décennale  couvre durant 10 ans après les travaux, les dommages causés.

Pourquoi ne puis-je pas payer en ligne ?

Patience, cette fonctionnalité arrivera bientôt. Un partenariat avec la Caisse d’Epargne permettra d’envoyer un lien de paiement CB sécurisé après travaux, pour régler votre facture ou avant travaux pour le règlement de l’acompte.

Quel est le délai d’intervention en cas d’urgence ?

“Le possible se fait par le site web, l’impossible par mail, pour le miracle c’est le téléphone” 🤔
Nous réservons toujours quelques créneaux pour les dépannages d’urgence (non visible depuis le site internet), N’hésitez pas à nous contacter par téléphone. (9h30-17h30)

Je ne trouve pas ma panne, mon robinet, ma demande ?

Nous vous conseillons de passer directement par notre fiche contact en précisant votre souhait.

C’est quoi la franchise Ze Plombier?

Après plus de 10 ans d’expérience réussie à Nantes, avec l’essor des plombiers à vélo en France. Le contexte d’un futur dans lequel les travailleurs à vélo est la solution des centres-villes. La monopolisation des grandes plateformes captant toujours plus de clients en négligeant l’humain au service du profit. Tout ceci nous a poussé à prendre ce train en marche.  L’idée est de proposer un site internet avec prise de RDV, un CRM, un support téléphonique à Nantes. Nous voulons soulager le·a plombier·ière dans son travail et sa gestion administrative. Nous lui apportons aussi une formation initiale et continue d’un métier qui ne s’apprend pas à l’école, mais avec l’expérience.