Questions fréquemment posées
Qui sommes nous ?
Une entreprise de plomberie 2.0 qui a décidé de reprendre le contrôle de son marché, en ne laissant pas des startups s’interposer entre le client et l’artisan. Chez nous, celui ou celle qui intervient est un·une technicien·ne possédant un vrai contrat de travail. Nous n’avons pas recours à la sous- traitance, pas de salarié déguisé, pas de service téléphonique à l’étranger, c’est 100% TPE Française.
100% vélo vraiment ?
Chez Ze Plombier, tous les véhicules de l’entreprise sont des vélos
cargo ou vélos classiques. Tous nos plombiers·ères se déplacent exclusivement à
la force des mollets, aidé(e)s d’une assistance électrique rechargée
avec Enercoop (un
fournisseur d’électricité verte). Les seules véhicules de type
thermique ou gaz sont ceux utilisés par nos distributeurs pour nous
livrer à l’agence (ils ne sont pas encore à vélo 😢).
Lorsqu’il nous faut chercher en urgence du matériel chez eux, ou encore
nous débarrasser de nos gravats, nous utilisons les services de nos
copains à vélo : les super vélogisticiens comme Green Course, Bici
courier, membres comme nous des BAV.
Suis-je dans la zone d'intervention des plombiers à vélo?
En cliquant sur ce lien Google Maps 👉 Zone d'intervention Ze Plombier , je peux savoir si oui ou non mes plombiers préférés peuvent venir chez moi. Si vous avez un doute vous pouvez quand même nous contacter ici
Comment prendre rendez-vous directement en ligne?
Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne rapidement en cliquant sur "commencez mon diagnostic " sur la page d'accueil du site web ou cliquez ici
En cas de besoin : Tuto prise de rendez-vous en ligne
Vais-je avoir une surprise sur ma facture ?
Le tarif indiqué avant une prise de rendez-vous est estimatif, il se base sur votre témoignage, nos échanges par e-mails ou vos photos. A la suite de cette échanges, nous éditons un devis que vous êtes libre d'accepter. Autrement dit, lorsque les plombiers arriverons chez vous, ils contrôlons
avec vous le détail des
travaux
avant d'ouvrir leur caisse à outils.
S’il y a une différence, rassurez-vous, aucune intervention
n’est réalisée sans votre accord. Si vous souhaitez un devis supplémentaire ou refusez
l’intervention, nous ne facturons aucun déplacement.
Prix garanti ou devis gratuit ?
Nous vous indiquons un tarif sur un devis envoyé à la fin de notre pré-diagnostic, par téléphone et par e-mail. Ce prix est garanti pour les prestations mentionnées dans le détails des travaux du devis.
Mais il arrive parfois lors de notre arrivée chez vous, que des fournitures
sont à rajouter, nous vous indiquons alors le tarif et la quantité des produits supplémentaires ensuite c’est à vous de
valider ou non.
Si vous souhaitez du temps de réflexion, notre dépannage se transforme
immédiatement en "visite" devis qui est entièrement gratuite.
Pourquoi nous engager à cela ? Car c’est la loi et parce que nous mettons un point d'honneur à se que vous soyez satisfait de nos services.
Qu'il y a t'il dans le vélos?
Nous apportons dans nos vélos, nos outils, les produits, raccords et consommables nécéssaire à nos intervention du jour. Il y a aussi des pièces complémentaires ou des petites fournitures que nous jugeons utile d'avoir pour mené à bien nos interventions. Mais parfois, nous devons faire un aller-retour au stock, par exemple, nous ne pouvons pas remplacer
un WC complet quand nous venons pour une fuite sur un radiateur. C'est pour cela que nous souhaitons le plus d'informations possible sur votre installation de plomberie lors de nos échanges, elles nous permettent d'estimé au plus juste le prix et ainsi éviter les mauvaises surprises.
Comment être sûr du diagnostic des plombiers.ères ?
Après avoir vous-même diagnostiqué votre panne à l’aide de notre plateforme, qui fut développée en s’aidant de nos 12 années d’expériences. Notre plombier·ière vérifie sur place les informations fournies par vos soins. Vous avez tout à fait le droit de comparer avec d’autres entreprises si vous avez des doutes sur la réponse apportée. Dans tous les cas, chez Ze Plombier nous ne laissons pas nos clients sans avoir résolu leur problématique, même complexe.
Mais qui du locataire ou du propriétaire doit payer la facture ?
Selon la loi, le locataire doit prendre en charge les petites réparations et l’entretien régulier des équipements mis à sa disposition (changement des joints, remplacement des vis, entretien annuel de la chaudière, etc.).
Si les travaux sont dus à une détérioration ou à une négligence de la part du locataire, les frais sont également à sa charge comme les débouchage de canalisation, le remplacement d'un flexible ou pommeau de douche par exemple.
De son côté, le propriétaire doit prendre en charge les réparations qui résultent d’un sinistre causé par la vétusté ou la détérioration des équipements. Si le problème existait avant la signature du contrat de location mais a été découvert après l’emménagement du locataire, les réparations incombent également au propriétaire.
Vos réparations sont-elles garanties ?
Nos réparations sont garanties 3 mois sur la main d’œuvre et le temps de la garantie pour la marchandise installée.
De même notre garantie décennale couvre durant 10 ans après les travaux, les dommages causés.
Puis-je payer en ligne ?
Un partenariat avec
la Ingenico / Caisse d’Epargne nous permet le paiement CB sécurisé
pour votre acompte ou votre facture. Vérifier la présence du sur votre navigateur pour valider la sécurisation de la transaction.
Quel est le délai d’intervention en cas d’urgence ?
“Le possible se fait par le site web, l’impossible par mail, pour le miracle c’est le téléphone” 🤔
Nous réservons toujours quelques créneaux pour les dépannages d’urgence
(non visible depuis le site internet), N’hésitez pas à nous contacter
par téléphone. (9h30-17h30)
Je ne trouve pas ma panne, mon robinet, ma demande ?
Nous vous conseillons de passer directement par notre fiche contact en précisant votre souhait.
C’est quoi la franchise Ze Plombier?
Après plus de 10 ans d’expérience réussie à Nantes, avec l’essor des plombiers à vélo en France. Le contexte d’un futur dans lequel les travailleurs à vélo est la solution des centres-villes. La monopolisation des grandes plateformes captant toujours plus de clients en négligeant l’humain au service du profit. Tout ceci nous a poussé à prendre ce train en marche. L’idée est de proposer un site internet avec prise de RDV, un CRM, un support téléphonique à Nantes. Nous voulons soulager le·a plombier·ière dans son travail et sa gestion administrative. Nous lui apportons aussi une formation initiale et continue d’un métier qui ne s’apprend pas à l’école, mais avec l’expérience.